• Nous sommes enfin arrivés à St-George, UT. Aujourd'hui, nous nous débarrassons des petites tâches comme le lavage, le Walmart et nous allons passer le reste de la journée au bord de la piscine et planifier nos prochains jours. Aujourd'hui 92F mais plus frais dans les jours à venir.

    Plus de nouvelles et de nouveaux textes bientôt.

    Photos de Yellowstone et Grand Teton: https://photos.app.goo.gl/kD4eVdLY7V7kEjbp8

     

    André et Francine


    votre commentaire
  • Beaucoup de kilomètres, d’hôtels et la tête bourrée de belles images. Nous sommes un peu fatigués de ce régime et bien contents de défaire nos valises à St-George, UT.

    En quittant Chicago, en route vers Sioux Falls, SD par la I-90, nous avons traversé une zone industrielle achalandée à cette heure matinale.  La route est belle, large et parfaitement lisse. On roule à 75 mph en douceur.  Au-delà d’ Eau Claire, WI le paysage change soudainement. Nous traversons alors de champs de maïs à perte de vue. Rien à l’horizon que des beaux champs jaunes. Les épis ont déjà été ramassés. Nous sommes quasiment seuls sur l’I-90 au pays des Amish. Nous arrêtons pour le lunch dans un coin perdu, un resto appelé Amish Ovens et nous y trouvons une excellente cuisine familiale à prix très abordable. Au cours de la journée, nous traversons le Minnesota sans aucun changement de décor. C’est pas l’endroit pour passer l’Halloween déguisé en Freddie parce que les fermes sont très espacées les unes des autres.

    Au-delà de Sioux Falls, SD (nous avons raté les chutes et le quartz rose), le paysage devint plus vallonné et nous y voyons du bétail (Des Angus selon moi) toute la journée. Les fermes sont belles et propres. Nous traversons le Dakota du sud vers Keystone, le village (pop: 311) le plus près du Mount Rushmore. Notre hôtel nous déçoit et le resto que nous avons choisi pour le souper aussi mais nous passons tout de même une magnifique journée. Nous changeons d’hôtel et passons la nuit à Hill City, SD. Nous sommes lundi soir et il n’y a que deux restos d’ouvert. Il y a une foule qui attend une table à l’un et l’autre est plus déserté mais d’allure sympathique. C’est lui que nous choisissons. On découvre que les cowboys ne boivent pas de vins. Même s’il avait du vin du Dakota du sud au menu, deux rouges et deux blancs, le resto n’avait pas une goutte de rouge!!!Tout de même, ma poitrine de poulet avec patates sucrées frites et fèves au lard à saveur BBQ étaient très acceptables.

    Le lendemain, en route vers Cody, WY. Une autre formidable journée à travers Yellowstone et Grand Teton. Changement de programme le soir à Cody. Comme il serait trop difficile d’atteindre Salt Lake City, nous décidons de coucher à Pocatello, Idaho.  Une surprise nous attend. En quittant Jackson, WY vers Idaho Falls, nous traversons des montagnes qui nous amènent à plus de 8000 pieds. Francine conduit et se débrouille très bien. Vitesse maximale 25 mph, pente de 10 degrés, virages en épingles. Ce qui monte, redescend. Afin les belles plaines de l’Idaho. En fin d’après-midi, les couleurs sont magnifiques.  Les fermes de pommes de terre, de betteraves et d’élevage de chevaux sont magnifiques. Afin l’hôtel de Pocatello. Très modeste mais propre. Un autre choix de resto raté.  On part tôt de Pocatello car on a près de 800 kms à parcourir. La campagne d’Utah déçoit. Pas de haltes routières et le paysage est terne et monotone. Nous arrivons finalement à St-George vers 14:30. On n’a pas niaisé en chemin. 

    Petit contretemps : le condo n’a pas de téléphone et de liaison internet. Nous décidons de rendre visite à notre agente de location. Elle nous présente ses sincères excuses et promet de régler la situation. Finalement, elle ne peut régler le problème et nous offre un rabais de 50% sur le prix de notre location. Nous devons aller au centre communautaire pour le téléphone et l’internet.

    Aujourd’hui, 3 Oct, c’est jour de lessive et de repos près de la piscine. Il fait 86F. C’est le temps de planifier notre visite de Zion, Bryce et de faire nos choix de golf.


    votre commentaire
  •  

    On prend du repos sur le bord d'une superbe piscine.

    Nous avons visité Snow Canyon et la campagne environnante jusqu'à Entreprise.

    Des paysages superbes.

    Voyez les photos Snow Canyon.: https://photos.app.goo.gl/EC84DH8rjcVPvznq8

    Photos de Golf à St-George : https://photos.app.goo.gl/g78QrFmt7BMnjZ5m6

    Demain Zion National Park, une grosse journée en vue.

     


    votre commentaire
  •  

    On peut atteindre Zion en une heure à partir de St-George. On est arrivé vers 08 :30 et il y avait plein de touristes européens, des français surtout et des japonais bien sûr. Nous étions bien préparés mais pas comme certains qui semblaient prêts à s’attaquer aux Himalayas. À l’ombre, c’était plus tôt frisquet ce matin là et une paire de gants aurait fait l’affaire. Nous avons choisi un sentier facile à Emerald Pools et nous l’avons suivi sur quelques milles jusqu’à Grotto. Ça vous réchauffe les sangs un p’tit sentier de montagne comme ça. Heureusement, nous avions les restes des mets chinois de la veille dans notre sac-à-dos. Ça creuse l'appétif la marche en montagne.  

     

    A Zion, nous marchons au fond du canyon creusé par la rivière Virgin qui n’était qu’un simple ruisseau ce jour là mais qui peut-être ravageur en d’autres circonstances.

     

    Il y a un formidable système de navette à Zion. Vous la prenez au centre des visiteurs et vous pouvez descendre et remontez aussi souvent que vous le désirez. Et vous bénéficiez des commentaires pertinents du chauffeur en prime.  À Zion, il y a des sentiers pédestres pour tous les goûts (certains sont pavés pour que les fauteuils roulants motorisés puissent y circuler) et les pistes cyclables sont de toute beauté. C’est un endroit formidable à visiter. 

     

    Photos de Zion: https://photos.app.goo.gl/1Ce3czhz8LF7yYMR7

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    De St-George à Bryce Canyon, il faut faire 150 milles pour y aller, passer de 2620 pieds à 8900 pieds et franchir des sommets de plus de 10,000 pieds. On est parti très tôt le matin et on s’est permis un p’tit détour pour voir Cedar Breaks National Monument à 10,500 pieds et la neige. Extraordinaire. Ces paysages épuisent votre vocabulaire… Avant d’arriver à Bryce Canyon, on est passé par Red Canyon et comme toujours on a vu le bétail et les animaux sauvages en liberté sur le bord de la route.

    A Bryce Canyon, la route passe sur les sommets des montagnes et on peut admirer les paysages, et les gorges de très haut. Tout est surréel.  C’est pareil aux décors d’Harry Potter ou du Seigneurs des anneaux.  Les couleurs changent avec la lumière.  Toute la palette de couleurs est visible. Et il y a les hoodoos - ces colonnes de pierres qui se dressent comme des membres en érection, tassés et enlignés aux formes étranges et qui, avec le temps, finissent en poussière pour former des dunes multicolores sur lesquelles les pins reprennent le terrain. 

    On est de retour à St-George vers 19 :30, fatigués et comblés. Souper et dodo.

     

    Photos de Bryce Canyon: https://photos.app.goo.gl/jfiuMiDPjQZovXzo9


    votre commentaire